ACCUEIL
VOLET RÉSIDENTIEL
SALLE LE PREMPLIN

CR
CHRISTIAN RICHARD
Soutien communautaire et animation vie résidentielle

(819) 565-4141 Poste 103
crichard@tremplin16-30.com

DB
AUDREY PÉPIN ROSS
Soutien communautaire et animation vie résidentielle
(
819) 565-4141 Poste 106
audreytremplin@gmail.com

 


Vie résidentielle et communautaire

À qui ça s’adresse?

Pour favoriser un meilleur sentiment d'appartenance au Tremplin, l'équipe d'intervention organise et soutient des activités de toutes sortes misant sur les notions de participation et d'engagement collectif ou individuelle. Cela passe notamment par une programmation d'activités offertes plusieurs fois par semaine qui mettent de l'avant quatre axes d'intervention majeurs dans les valeurs du Tremplin : les arts, le contact avec la nature, la mixité sociale et les saines habitudes. Ainsi, la majorité des activités s'adresse aux résident-es du Tremplin, ainsi qu'aux ancien-nes et aux futur-es résident-es (qui sont sur la liste d'attente pour un logement). Certaines activités sont ouvertes au grand public.

À quoi ça sert?

Les activités sont proposées aux résident-es dans le but de leur faire connaître des réalités nouvelles, les faire sortir de leur quotidien et de leur zone de confort, leur permettre de développer de nouveaux intérêts, tout en créant un espace de socialisation et de partage. Ainsi, nous croyons qu'une meilleure connaissance de soi permet de tendre vers une plus grande autonomie.


À QUOI PUIS-JE PARTICIPER SI JE NE SUIS PAS RÉSIDENT-E?

Tu voudrais un aperçu de notre vie communautaire? 

•  Tu es le-la bienvenu-e à prendre part à nos Soupers du monde et aux soupers communautaires du Tremplin. Les activités ouvertes sont annoncées sur le groupe public Facebook Tremplinois ainsi que sur le calendrier affiché dans le milieu de vie du Tremplin.  

•  Certaines activités de la programmation de la Salle Le Tremplin fait partie de la vie communautaire et résidentielle. La majorité des événements de la salle sont ouverts au grand public, alors sautez sur l'occasion pour vous tremper l'orteil dans notre vie socioculturelle!